Faculté de l’éducation permanente

La faculté d’évoluer

Certificat 1-226-5-1 – Version 00 – ès arts

Communication appliquée

communication interne + gestion des médias + relations publiques

Le Certificat en communication appliquée s’adresse aux étudiants qui recherchent un programme d’introduction générale à la communication appliquée. Il intéressera également ceux qui n’ont pas une idée suffisamment précise de leur orientation dans l’un des grands domaines de la communication.

Ce certificat offre quelques cours issus d’autres programmes plus spécialisés, tels que publicité, relations publiques, informatique, rédaction et journalisme. Le Certificat en communication appliquée constitue souvent une porte d’entrée vers ces autres champs d’études offerts à la Faculté de l’éducation permanente. Dans cette optique, ce programme constitue un excellent point de départ pour quiconque vise un cheminement de baccalauréat par cumul de certificats.

La structure souple du certificat permet également aux étudiants de mettre davantage l’accent sur l’une ou l’autre de ses trois grandes thématiques principales : médias et communications appliquées, communication et gestion, ou informatique et nouvelles technologies.

Le Certificat en communication appliquée offre aux étudiants la possibilité de développer des compétences connexes aux grands domaines de la communication publique. On y propose une approche conceptuelle et instrumentale de la communication appliquée en permettant un accès privilégié aux principaux outils utilisés de nos jours par les spécialistes.

La communication joue un rôle primordial dans la vie des entreprises, et les possibilités d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses et diversifiées.

Le candidat doit se soumettre à un test de français d’admission pour être accepté. Cet avis tient lieu de convocation.

© Faculté de l’éducation permanente. Communiquez avec nous.