L'Université de Montréal lance 4 nouveaux programmes de formation en IA

L’intelligence artificielle (IA) se développe de plus en plus rapidement au sein de tous les secteurs d’activité. Les professionnels et gestionnaires ont donc un besoin croissant d’outils pour optimiser leurs processus de façon éthique et responsable, et accompagner les changements dus à l’IA dans leur entreprise. À l’avant-garde de ces thématiques, la Faculté de l’éducation permanente (FEP) et la Faculté des arts et des sciences (FAS) lancent quatre programmes de formation dédiés à l’IA.

Dès l’automne 2024, quatre nouveaux programmes entièrement en ligne et le soir seront disponibles à la FEP :

La spécificité de ces formations est qu’elles s’adressent à des personnes professionnelles et gestionnaires et non au public habitué à ces sujets de formation comme les développeurs, analystes de données ou experts techniques.

Elles permettront de démystifier l’intelligence artificielle et de développer des compétences pour manier l’IA dans les organisations de manière éthique et responsable.

Pour lire la suite de l’article